Le Gameplay
Day of Defeat est un jeu de tir à la première personne, ou first person shooter (FPS) basé sur le principe des classes et le jeu en équipe. Lors de votre arrivée dans le jeu, vous aurez la possibilité de choisir différents types de soldats. Chaque classe a ses propres capacités et ses propres armes (près de 20 armes) bien qu'il soit possible pour un joueur de ramasser l'arme d'un soldat mort (ami ou ennemi) en échange de la sienne. Chaque classe a ses avantages et ses inconvénients avec son arme principale généralement complétée par une arme secondaire ou des grenades et une arme de corps à corps. Cette dernière est commune à l'équipe : les Axis ont une pelle, et les Américains un couteau.
L'action oppose l'armée Américaine contre la Wehrmacht. Pour certains tournois les matchs se disputent sur une seule carte pendant 2*20 minutes.
Le but général d'une partie dépend du niveau, que ce soit de capturer une zone, poser des bombes ou tenir une position. Day Of Defeat dispose de plusieurs cartes officielles ainsi qu'une multitude de cartes faites par la communauté active.
Le jeu supporte également des bots.
Aucun commentaire à afficher
Aucun commentaire à afficher